L’UDAF de la Dordogne et le CIAS de la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord signent une convention de partenariat dans le cadre du microcrédit personnel
Le CIAS de la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord a décidé de répondre favorablement à la proposition de partenariat faite par l’UDAF de la Dordogne auprès de l’ensemble des communautés de communes et d’agglomération du département de la Dordogne en matière de microcrédit personnel.
Bruno LAMONERIE, Président du CIAS de la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord, et Fabien SAJOUS, Président de l’UDAF de la Dordogne ont donc procédé le 25 juin 2025 à la signature d’une convention de partenariat permettant aux habitants de la Communauté de Communes Isle Loue Auvézère en Périgord d’accéder au microcrédit personnel.
Le microcrédit personnel s’adresse aux personnes habituellement exclues de l’accès au crédit bancaire et porteuses de projets personnels en matière d’emploi, de mobilité, de formation, de cohésion familiale ou des suites d’accident de la vie. Le dispositif peut apporter une réponse permettant de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de ses bénéficiaires.
Le microcrédit personnel porte sur le financement de projets personnels contribuant à sécuriser le parcours d’insertion sociale ou professionnelle et faciliter l’accès ou le maintien dans l’emploi.
Le microcrédit personnel peut notamment concerner :
Ce microcrédit ne finance pas les projets professionnels de création/reprise/développement d’entreprises ou d’activités ni les rachats de dettes.